UA-145068373-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mr. Liste - Page 5

  • INTERLUDE - MACRON MORT ?

    Bonne et heureuse année à tous, malgré la situation sociale qui donne des envies de meurtre d'un certain président de la République. D'ailleurs, l'année dernière, des Gilets jaunes mal inspirés avaient adressé des menaces à ce dernier.

    Plus récemment, le président turc Erdogan a déclaré Macron en "mort cérébrale", après que celui-ci en ait dit tout autant... à propos de l'OTAN, justement. Peut-être le seul moment gaullien de Manu, qui n'aura malgré tout pas le courage (mot poli pour désigner les couilles) de se désengager du "machin". 

    Tout çà, donc pour évoquer une éventuelle mort du Président.

    Eh bien, un macron mort, çà existe, Mr. Liste l'a lu de ses propres yeux !

    Lire la suite

  • CONTE - MON CHER ENFANT

    Mon cher enfant, tu m’as demandé d’écrire au Père Noël (tu n’y crois plus depuis longtemps mais je ne suis pas dupe), c’est–à-dire de soumettre à ce dernier une liste d’objets qui pourront satisfaire ton envie inextinguible de consommation… d’objets qui pourront satisfaire ton envie inextinguible de consommation d’objets (etc.) avec des écrans partout, et qui bippent tous azimuts.

    Je vais donc satisfaire ta demande, mon cher enfant : c’est normal, tu ne sais pas écrire (tu es en troisième), puis la chair est triste, hélas (surtout sur YouPorn) et tu n’as lu aucun livre, mais tu as utilisé tous les objets audio, vidéo et connectés qui peuvent exister.

    Je m’attelle donc à la tâche pour confectionner cette liste. Tu sais bien, mon cher enfant, que dans ce domaine tonton Liste est toujours de bon conseil…

     

    Lire la suite

  • THE GRETA WATCHER (2)

    Eh oui, Greta, Mr. Liste ne va pas te lâcher ! Et puis, c'est ballot, mais maintenant que la COP 25, pour cause de printemps des peuples anti-libéral, va finalement se tenir en Espagne et non plus au Chili, tu as dû faire du bateau-stop pour retourner par où tu étais venue... 

    Dans le courrier des lecteurs de Marianne du 25 au 31 octobre, Julien Dumont, de Paris, relate une réplique du journaliste Alan Jones (SkyNews Australia) aux jeunes qui manifestent pour le climat (je n'ai pas retrouvé la source exacte du texte, ni de la traduction).

    Il ne s'agit pas d'une liste, mais d'une litanie, assénée à juste titre à la dernière génération. Voici :

    Lire la suite