En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Avant de démarrer, erratum, ou plutôt oblivium : le clip Les femmes, c'est du chinois était réalisé par Maud Henry, Katia Paliotti et Grégory Blind.
Après le discours du président Macron à propos du coronavirus, dans lequel il n'a parlé que d'Europe pour une pandémie... mondiale, Mr. Liste se devait de vous entretenir de listes... de candidats aux conseils municipal et communautaire (selon la terminologie officielle), sans toutefois mentionner les noms des candidats, des listes, des partis, pour respecter la loi (pas de campagne le jour du scrutin).
Pour les communes de plus de mille habitants, il y a deux tours, ce qui est fort de café pour un scrutin par liste ! Cela permet d'éliminer les listes de mouvements non adoubés par les élites, et de réaliser les petites magouilles des autres.
L'épidémie de coronavirus a révélé le vrai visage de la population et des élites occidentales - et françaises en particulier.
Un "garovirus" qui est devenu "garochinois" ou "garojaune". Au niveau le plus petit, on fait demi-tour devant un individu d'aspect asiatique. C'est bien connu, les chinois, les japonais, les vietnamiens, tout çà, c'est la même chose... "Moi, vous comprenez, ceux-là, on sait pas vraiment ce qu'y pensent".
Un sentiment exacerbé par la bien-pensance élito-médiatique. Titres de la presse : "Faut-il avoir peur de la Chine ?", "La France doit-elle se mettre en colère ?", "La Chine va démanteler l'Europe", etc. L'élite ordo-libérale court-termiste ne s'est pas remise de l'essor de cette nation au gouvernement volontariste, planificateur et long-termiste, dont le communisme est une façade, car son vrai modèle est Singapour. Modèle pourtant pas exempt de défauts !
Bref, quand dans le monde, quelque chose pue, ou sent trop bon, c'est de la faute de Xi Jinping - ou aussi de Poutine, d'ailleurs.
Mr. Liste en profite pour présenter le premier opus d'une série géographique : Dekoikonparle ?