C'est peut-être une catastrophe (comme si il n'y en avait pas assez en ce moment...) pour vous, mais pour moi çà veut dire beaucoup : le blog Mr. Liste va s'arrêter. Mais votre serviteur va reprendre le flambeau sous l'appellation Le Champouin : https://champouin.blog
Par pitié, mettez-le en favoris une fois pour toutes !
Le présent blog (une fidèle lectrice, Mme Laplanche, d'Ivreine-sur-Scie, orthographie le sien : Le Blogue du Vestiaire. Elle a raison, c'est le terme officiel) avait un défaut : ses référencements et indexations étaient inexistants. Et donc, pour certains internautes, impossibilité d'y accéder. Sans rentrer dans des détails techniques incompréhensibles déjà par moi-même, mon blog était plus que confidentiel, voire interne sinon autiste. Une autre fidèle lectrice, Mme Rand (Berthe), de Blois-sur-Charente, me dit que c'est du private joke, mais çà, c'est moi. C'est vrai aussi que l'idée des listes s'est vite évaporée...
L'hébergeur Haut-et-fort (çà va leur faire plaisir...) suggère aux hébergés de s'indexer grâce à des manips à l'aide de codes-source, lesquelles manips sont réalisées automatiquement chez la plupart des autres hébergeurs ! D'autant plus que Monsieur [sic] Liste et MR liste existaient déjà et n'arrangeaient pas mes affaires ! Là encore, c'est moi. Mea culpa !

LES CANDIDATS DE LA LISTE MR À NAMUR : SABOTEURS !
La faute est aussi celle de mes lecteurs et lectrices (en tous cas je les connais tous personnellement, c'est dire qu'ils sont nombreux !) qui ne me parlent pas du blog. Et de me dire qu'ils ont bien aimé la blague de l'Aisne, la femelle de l'Ain. C'est à dire la première parution, celle d'août 2019... Çà vous fait ch..., ou quoi ? "Ah, oui, c'est vrai, faudra j'y jette un œil, à ton blog..."

N'HÉSITEZ PLUS, C'EST EN COULEURS, MAINTENANT !
J'aurais pu aussi mettre des liens Fessebouc, Touiteur, Ouatsappe, Amstramgram et autres mais je déteste les chroniques de la haine ordinaire. De toute façon, sur un blog, on peut toujours laisser un commentaire. C'est bien suffisant.
Je remercie en tous cas grandement ceux et celles qui m'ont encouragé. Outre les deux fidèles lectrices citées supra, grand merci à Christophe Cottier et surtout Etienne Ruhaud ( https://www.pagepaysage.wordpress.com ). C'est ce dernier qui a suggéré ma transhumance (bêê...).
Pour résumer : retrouvez Le Champouin dans deux semaines sur https://champouin.blog . Quant au site Mr. Liste, il n'y aura pas d'autres parutions, mais il existe toujours, vous pourrez toujours le consulter pendant un an.
En avant pour de prochaines aventures... ♦
Commentaires
Coucou Marc,
Si j'ai bien compris Mr. Liste devient bientôt Le Champouin !
On se retrouve là-bas alors?! Pardon de n'avoir pas laissé assez de commentaires sur ton chouette blogue : on se voit au musée (on se voyait avant le confinement!), on y discutait tellement de sujets et d'autres "en vrai", et c'est un privilège de t'avoir pour collègue;), du coup, moi aussi un peu autiste sur les bords, je ne mettais pas toujours un commentaire sur le net !... Pardon. Tu sais, il y a à peine deux jours de ça, j'ai tenu des propos similaires à ta chronique Khmers Verts à la maison à mes deux ados ;)!... Je discute de tout ça pour faire avance le schmilblik! D'ailleurs je lance une petite idée très belle et utile de cadeau à faire : il existe des jeunes gens en Polynésie Française qui s'occupent de replanter et soigner la barrière de corail dont notre planète a tant besoin : on peut adopter un corail, lui donner un joli nom, et on contribue ainsi à améliorer le sort de nos océans, de notre planète et de nos poumons !.... C'est joli, c'est utile, ce n'est pas virtuel ... Mr.Liste je profite de ce commentaire pour leur faire un peu de publicité si tu permets;)!
Voilà, j'espère qu'on se revoit bientôt au musée, masqués ! Et à bientôt sur Le Champouin alors !
Bisous
Mme Laplanche de Vitreine-sur-Scie, pas Ivreine-sur-Scie ! Combien de fois faudra-t-il que je te le répète;)?!
J'ai pas tout compris mais je demande à voir. N'y voyez là qu'un encouragement !
Bravo Marc!
Tu fais bien de migrer, une fois encore. Non seulement ton blog sera plus visible, mais de surcroît plus joli.
Garde le ton qui est le tien. L'idée de la liste peut être intéressante. L'essentiel, c'est de te lâcher et surtout de produire, à date régulière. Garde également ce côté absurde. Je ne suis certes pas joliwaldologue. Simplement il faut constituer une sorte de marque de fabrique. Désolé si je suis un peu injonctif. C'est difficile de doser, entre la sincérité et la complaisance. Je veux dire: je préfère te parler directement (j'aurais certes pu le faire par mail).
A très vite, l'ami,
ETIENNE