Bonne et heureuse année à tous, malgré la situation sociale qui donne des envies de meurtre d'un certain président de la République. D'ailleurs, l'année dernière, des Gilets jaunes mal inspirés avaient adressé des menaces à ce dernier.
Plus récemment, le président turc Erdogan a déclaré Macron en "mort cérébrale", après que celui-ci en ait dit tout autant... à propos de l'OTAN, justement. Peut-être le seul moment gaullien de Manu, qui n'aura malgré tout pas le courage (mot poli pour désigner les couilles) de se désengager du "machin".
Tout çà, donc pour évoquer une éventuelle mort du Président.
Eh bien, un macron mort, çà existe, Mr. Liste l'a lu de ses propres yeux !
En effet, "Sur un clavier d'ordinateur, une touche morte (macron mort) peut servir à obtenir les caractères diacrités d'un macron". Diable !
Et l'on apprend que "Le français n'utilise normalement pas de macron". On se disait bien qu'on pouvait s'en passer ! Mais l'on précise "sauf pour la transcription de termes étrangers" - et de nous parler du "diacritique conjoining macron"... Voilà donc le pourquoi de l'appétence de notre cher Président pour la langue de la start-up nation !

De plus, il y aurait un "diacritique moitié droit de macron". Il y aurait aussi un "diacritique moitié gauche de macron". Là, çà m'étonnerait ! Quoi qu'il en soit, il y a bien un "diacritique macron-grave".
Et j'ai une explication sur la rapidité de la mise en place des "réformes" : il existe un "macron pleine chasse" !
Mieux encore, "en LaTeX, le macron s'obtient par l'instruction ⁄=" !!!

QU'EN PENSE BRIGITTE ?
Il s'agit en fait de typographie : le caractère ā est un a-macron, à savoir la lettre a surmontée du signe diacritique ‾. Tout cela est extrait d'un article Wikipédia, à l'entrée "Macron (diacritique)".
[https://fr.wikipedia.org/wiki/Macron_(diacritique)]
MACRON (DIACRITIQUE) : voilà un beau titre de manifeste structuralo-prolétarien, qu'Alain Badiou n'aurait pas renié ! A publier chez Maspéro ? ♦
Commentaires
Rien compris! mais mon intuition plus forte que ma comprenite diacritique me dit que tout çà ne doit pas être bon pour Macron.