UA-145068373-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • INTERLUDE - LES COUVERTURES AUXQUELLES VOUS AVEZ ECHAPPE (2)

    L'autre jour, Mr. Liste a vu, dans une salle de musée, un petit garçon qui tenait ses affaires (goûter, doudou, "petit livre" ?) dans un sac siglé : DALLOZ.

    Pour ceux qui sont de purs littéraires incapables d'apprécier les rêveries romantiques des arrêtés des tribunaux, précisons que les éditions Dalloz sont le must de la vulgate légaliste, la crème de la crème de la prose juridique.

    On ne plaisante pas avec les éditions Dalloz.

    Que penser du télescopage entre cet enfant et les éditions en question ? 

    • Réponse A : C'est bien. Ce petit ira loin. Ce sera sûrement un grand magistrat, ou un grand pénaliste, voire un excellent enc... je veux dire un avocat fiscaliste.
    • Réponse B : C'est très pratique pour ranger ses affaires.
    • Réponse C : Oh, le pauvre !
    • Réponse D : Le musée n'est pas loin de la Sorbonne et des éditions Dalloz.

    Pour ma part, Jean-Pierre, je pencherais plutôt pour la réponse C, mais je vais quand même passer un coup de fil à un ami.

    Vous l'aurez compris, Mr. Liste vous a concocté deux détournements dalloziens.

    Note à benêt : il n'y a pas de thématique de couleur, comme l'avaient cru, concernant le n° 1, deux fidèles lectrices : Mme Pion (Sardine) et Mme Autista (Barnabette).

    Lire la suite

  • METRO LOUFOQUE (2/14)

    Soyons clair : il n'y a pas plus clivant (comme disent les sociologues, politologues et autre experts) que cette rubrique !

    Alors qu'une fidèle lectrice, Mme Jacquepierre-Pompon, de Mâcon, m'écrit : "J'attends la ligne 2 avec impatience !", un autre fidèle lecteur, M. C.O. Cottier, de Mâcon également, me dit : "Tes listes de stations, c'est vraiment pas terrible..." Y aurait-il un micro-climat araro-ligérien (qu'est-ce qu'il parle bien, Mr. Liste !) propice aux controverses ?

    Bon, c'est vrai, on s'attendait à quelque chose de plus... ferroviaire, mais lorsqu'on fait un blog, celui-ci nous éloigne de la voie prévue, et nous emmène sur des chemins de traverse quelque peu oulipiens.

    Et j'apprends que je compte un oulipien amateur (en plus de l'ami Ruhaud) parmi mes internautes. Un internaute potentiel car il ne lui reste plus qu'à essayer encore de se connecter à mon blog (on ne rit pas). Courage : un jour, tu vas y arriver !

     

    Lire la suite