UA-145068373-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INTERLUDE - CONNAISSEZ-VOUS PIERRE FERRARI ?

 Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont encouragé à accoucher de ce blog étrange et quelque peu autiste. Un "machin" plus que confidentiel, dont je ne connais pas le nombre exact de visiteurs, car mon outil d'analyse compte aussi mes propres vues (je peux y remédier mais c'est compliqué), et qui n'est pas référencé sur les moteurs de recherche (même remarque). Je m'y attellerai... Et pas de lien gazouilleur ni fesse de bouc. Ainsi, je fais ma pub à l'ancienne, avec des cartes de visite !

Et puis, si vous voulez tout savoir, je m'en fous.

Un grand merci à Etienne Ruhaud (http://www.pagepaysage.wordpress.com) qui m'a fortement encouragé et m'a éclairé de ses conseils. Merci également à Claudine Bertrand, Christophe Cottier, Cédric Pailler et Sandrine Vion. Et à Albert Barzilaï pour la photo de Mr. Liste (dans la marge à gauche).

Mais connaissez-vous Pierre Ferrari ?

 

 Décédé en 2003, il n'aurait pas pu m'encourager pour ce blog.

Pierre Ferrari devint recteur de l'académie de Metz en 1979, conseiller municipal de Metz en 1983, conseiller général de Moselle en 1985 et conseiller régional de Lorraine en 1986. Il a passé sa vie à ce que dénonçait de Gaulle : la notabilité. Quel grand sportif !

Je suis tombé sur un document que j'avais gardé, et qui concerne l'énième candidature du monsieur aux élections cantonales de 1992 (canton de Metz-1). Et ce document s'intitule Connaissez-vous Pierre Ferrari ?

Il s'agit d'un quiz de seize questions pour lesquelles il faut cocher Vrai/Faux. Florilège :

Q : Pierre Ferrari a des enfants. R : Pascal qui a 13 ans et va rentrer en classe de 4ème et Sébastien qui a 12 ans, [etc. On s'en branle complètement].

Q: Le pot-au-feu est le plat préféré de Pierre Ferrari. R : Il y apprécie la viande de jarret, le bouillon tiré des os à moëlle et les légumes qui l'accompagnent. En revanche il change de plat l'été [en gras (c'est le cas de le dire) dans le texte - c'est un film de J.-P. Mocky avec Michel Serrault ou quoi ?]

 

 

Pot-au-feu2.jpg

 LE POT-AU-RIZ DE FER PIERRAFEU

Q : Pierre Ferrari a vu ses mérites reconnus par la République Française. R : Oui, il s'est vu attribuer les insignes d'Officier des Palmes académiques, celles de Chevalier à la fois de l'Ordre de la Légion d'Honneur et de l'Ordre national de Mérite.

 

image002.jpg

SANS PAROLES...

Et en plus, il est modeste ! Ah, vraiment, en 1992 les hommes politiques savaient se tenir. On ne verrait plus çà aujourd'hui ! ♦

 

 

Les commentaires sont fermés.