L'épidémie de coronavirus a révélé le vrai visage de la population et des élites occidentales - et françaises en particulier.
Un "garovirus" qui est devenu "garochinois" ou "garojaune". Au niveau le plus petit, on fait demi-tour devant un individu d'aspect asiatique. C'est bien connu, les chinois, les japonais, les vietnamiens, tout çà, c'est la même chose... "Moi, vous comprenez, ceux-là, on sait pas vraiment ce qu'y pensent".

Un sentiment exacerbé par la bien-pensance élito-médiatique. Titres de la presse : "Faut-il avoir peur de la Chine ?", "La France doit-elle se mettre en colère ?", "La Chine va démanteler l'Europe", etc. L'élite ordo-libérale court-termiste ne s'est pas remise de l'essor de cette nation au gouvernement volontariste, planificateur et long-termiste, dont le communisme est une façade, car son vrai modèle est Singapour. Modèle pourtant pas exempt de défauts !
Bref, quand dans le monde, quelque chose pue, ou sent trop bon, c'est de la faute de Xi Jinping - ou aussi de Poutine, d'ailleurs.
Mr. Liste en profite pour présenter le premier opus d'une série géographique : Dekoikonparle ?